Qui ne souhaite pas une plus grande autonomie au travail ?
Dans cet article, nous explorons les 6 meilleurs conseils pour parvenir à mettre en place un plan infaillible pour être plus indépendant sur le lieu de travail
1-Améliorez votre fiabilité
Dans quelle mesure êtes-vous fiable ? Êtes-vous le dernier arrivé et le premier à partir ? Ou, êtes-vous plutôt un fonceur qui est le premier à arriver et le dernier à partir ? Est-ce que tout le monde se tourne vers vous pour obtenir de l’aide ?
En effet, l’amélioration de votre fiabilité peut contribuer largement à prouver que vous pouvez être indépendant au travail. Plutôt que de parcourir Facebook ou de prolonger votre pause en une aventure , vous êtes quelqu’un qui se concentre uniquement sur votre travail.
Chaque fois que votre manager vous demande de l’aide, en ajoutant des heures ou en rapportant du travail à la maison, vous le faites. Si quelqu’un est absent pour la journée et qu’une tâche doit être accomplie, vous remplissez gentiment sans aucune plainte. Aussi, il se peut même que lorsqu’il manque quelque chose au bureau, tout le monde sait que vos compétences organisationnelles les aideront à localiser l’article. C’est ainsi que vous gagnez en autonomie sur le lieu de travail.
2-Ajoutez de nouvelles compétences à votre CV
Si la dernière fois que vous avez mis à jour votre CV a eu lieu juste après l’obtention de votre diplôme, il est temps de l’actualiser. Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, il est toujours judicieux d’améliorer votre capital humain, qu’il s’agisse d’acquérir une nouvelle compétence ou d’obtenir une certification dans un domaine spécifique.
Non seulement vous augmentez vos chances d’obtenir un emploi, mais vous montrez également à votre employeur actuel à quel point vous prenez votre carrière au sérieux.
3-Envisagez d’autres opportunités
Considérez ceci un instant : On vous a offert des opportunités supplémentaires au travail ? Pas la peine qu’il s’agisse de tâches extraordinaires, cela peut aller du travail avec des ouvriers sur un projet important, à la participation à une réunion avec des clients cruciaux. Si c’est le cas, vous pourriez être préparé pour de grandes missions au sein de l’entreprise. Cela dit, si vous refusez ces chances, changez immédiatement de cap !
Chaque fois que vous obtenez une de ces opportunités, vous devriez la saisir. C’est très bien pour votre carrière.
4-Soyez responsable de vos erreurs
Personne n’est parfait, non? Cela dit, il est impératif, en particulier dans le monde de l’entreprise, d’avouer ses erreurs. Pourquoi auriez-vous votre indépendance si vous ne pouvez même pas admettre vos erreurs? La caractéristique souhaitée est quelqu’un qui admet quand il a tort, en apprend et passe à autre chose. C’est ce que souhaite chaque employeur.
5-Imposez l’autorégulation
Passer 10 minutes sur Facebook, 9 minutes à envoyer des textos, 23 minutes sur un jeux en ligne et 5 minutes à regarder la dernière bande-annonce d’une nouvelle série , tout s’additionne et c’est du temps qui vous est enlevé.
Votre manager ne connaît peut-être pas ces tueurs de temps, mais il le saura inévitablement, ce qui éliminera toute chance de se voir accorder une opportunité dans laquelle vous devrez travailler de manière indépendante. Faites-vous partie de ces personnes ? Si tel est le cas, il est peut-être temps d’imposer une certaine autorégulation.
Cela peut être difficile à réaliser, mais il existe de nombreuses façons de le faire, notamment en utilisant des applications mobiles qui limitent votre temps sur les réseaux sociaux ou d’autres applications qui vous font perdre du temps sur votre smartphone.
Il est difficile pour quiconque de réglementer votre comportement, mais si vous réussissez, vous pouvez tout faire.
6-Défendez-vous
Très souvent, un collègue ou un supérieur s’attribue le mérite de votre travail acharné. C’est exaspérant d’être témoin, surtout si le projet impliquait votre sang, votre sueur et vos nuits blanches.
Cependant, vous devez parler, défendre votre contribution à la création d’un rapport trimestriel exceptionnel ou à l’acquisition des plus grands clients.
En vous défendant, vous transmettez vos compétences en leadership et votre dévouement à votre emploi. Si vous êtes prêt à affronter quelqu’un, vous montrez à quel point vous appréciez votre position et l’entreprise qui vous a embauché. En fin de compte, vous ne devriez jamais avoir peur de cacher vos contributions importantes à l’entreprise.
Êtes-vous prêt à vous autoréguler et à être tenu responsable de vos erreurs? Si c’est le cas, vous gagnerez inévitablement ce mouvement d’indépendance.
Et vous, que pourriez-vous faire d’autre pour devenir plus indépendant au travail ?