Reprendre le travail après de longues vacances peut être assez difficile à gérer, voici quelques conseils afin de vous faciliter la tâche et rendre votre retour moins stressant.
1. Planifiez votre retour
La majorité des salariés se concentrent plus sur l’organisation du départ, en maximisant leur temps libre, puis reviennent chez eux la veille de la reprise. Envisagez plutôt de revenir un ou deux jours avant et de vérifier brièvement saut vos e-mails. Cela peut réduire l’impact stressant de votre jour de retour au bureau.
2. Prévoyez un temps de transition
Si possible, ne programmez pas de réunions pendant vos premiers jours après votre retour, au lieu de cela, préparez-vous à éliminer de votre liste les urgences et les tâches plus faciles à réaliser.
3. Organisez-vous
Créez une liste d’éléments qui doivent être entamés les premiers jours de votre retour. Lorsque vous avez du mal à vous concentrer et que vous ne savez même pas par où commencer, c’est un excellent moyen de rester sur la bonne voie et d’accomplir le strict minimum. Essayez de hiérarchiser vos tâches.
4. Vivez le sentiment de vacances !
Promenez-vous peut-être pendant votre pause déj’ ou planifiez des déjeuners dehors avec vos collègues. N’oubliez pas aussi de profiter des moments après votre travail !
5. Écoutez de la musique
Cela peut vous aider à lutter contre la lenteur que vous ressentirez lors de votre premier jour de retour. Écoutez de la musique qui vous empêche de ressentir l’ennui, et vous aide également à vous concentrer suffisamment pour pouvoir accomplir votre travail.
6. Optez pour une attitude positive
Concentrez-vous sur vos prochains objectifs professionnels et gardez l’esprit positif .
7-Ne vous déconnectez pas de la réalité
Étant donné que vous pouvez être fatigué et distrait, ne vous attendez pas à être performant juste après vos vacances. Fixez-vous des objectifs réalistes quant à ce que vous allez réellement accomplir ces premiers jours et, si possible, faites des pauses plus fréquentes pour aider à compenser la fatigue.
8. Programmez vos prochaines vacances
Cela peut sembler incertain, de planifier vos prochaines vacances, mais essayez de prendre du recul et de programmer la période à venir en différentes parties. Cela peut viser les jours fériés ou simplement les week-end !