L’étape de l’entretien est un processus délicat ; vous vous préparez pour une série d’entretiens et attendez patiemment une réponse, et parfois vous pourriez même finir par être mis(e) en marge.
Que vous ayez été rejeté(e) ou pas, il est essentiel d’obtenir un retour auprès du recruteur.
Nous avons demandé à nos experts en recrutement leurs conseils sur le moment et la manière de demander un feed-back après un entretien d’embauche.
Tous les recruteurs ne sont pas disposés à donner leur avis après un entretien, mais cela ne devrait pas vous décourager.
Vous devriez toujours demander des conseils après votre entretien. Le meilleur moment pour faire ainsi, est après la prise de décision ou la dernière réponse du recruteur.
Si vous faites cela pendant l’entretien d’embauche ou juste après, vous pourriez avoir l’air arrogant.
De plus, la plupart des recruteurs n’auraient pas décidé de votre candidature à ce moment-là.
La majorité des recruteurs sont souvent réticent à donner leurs avis aux candidats. C’est principalement parce que ces derniers estiment que les demandeurs d’emploi ne sont pas ouverts à recevoir des commentaires.
Avant de recevoir un retour, assurez-vous, de votre côté, d’être ouvert(e) et d’accepter les remarques qui vous seront données.
Enfin, nous vous rappelons d’être toujours à la quête des remarques tout au long de votre carrière professionnelle à savoir la phase de votre recherche d’emploi et au-delà.
Vous devriez être habitué(e) à demander des retours pendant que vous êtes au travail, que vous y soyez depuis quelques mois ou même années.
Ceci vous aide à progresser, à acquérir de nouvelles compétences et à évoluer davantage dans votre carrière.