Reconnaissant le grand défi auquel les gouvernements, les employeurs, les employés et des sociétés entières sont confrontés dans le monde pour lutter contre la pandémie du COVID-19, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se concentrera cette année sur la lutte contre l’épidémie de maladies infectieuses au travail, en se concentrant sur le COVID- 19.
Différents secteurs, notamment le secteur de la santé, sont confrontés à d’énormes défis lorsqu’ils tentent de lutter contre cette pandémie et de protéger la sécurité et la santé au travail.
Au-delà de la crise, il existe également des inquiétudes quant à la reprise de l’activité de manière à soutenir les progrès accomplis dans la suppression de la transmission du virus.
Aujourd’hui, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail aborde l’épidémie de maladies infectieuses au travail, en mettant l’accent sur la pandémie du COVID-19.
Cette journée tient, en ce temps de crise sanitaire, à atteindre des objectifs au moyen et long terme, au niveau de l’ensemble des entreprises de différents secteurs.
– Profiter de cette journée pour sensibiliser à l’adoption de pratiques sûres sur les lieux de travail et au rôle que jouent les services de sécurité et de santé.
– Inciter au rétablissement et la préparation future, en particulier, de l’intégration des mesures sanitaires dans les systèmes et politiques des entreprises.
Dans le contexte du COVID-19, la mise en œuvre de systèmes de gestion de la sécurité et de la santé au travail n’a jamais été aussi importante. Ceux-ci garantissent la santé des employés de leurs collègues, clients, fournisseurs, famille et amis, et peuvent sauver des vies, tout en assurant la continuité des affaires et la préservation des emplois.
Employeurs, Assurez-vous que vos employés connaissent les symptômes du COVID-19 et savent comment prévenir l’infection.
Impliquez vos employés dans les décisions qui affectent leur santé et leur sécurité.
Et n’oubliez pas, des conditions de travail sûres et saines peuvent sauver des vies !