Les étudiants et les nouveaux diplômés songent toujours à de nouvelles carrières. Le dynamisme de l’économie de marché dans le monde a donné naissance à des professions entièrement nouvelles et détruit les anciennes.
Et, bien sûr, ces nouvelles professions ont finalement été anéanties pour faire place à de nouveaux postes – certains étranges et d’autres nécessaires. C’est un cycle sans fin, et c’est une bonne chose pour le progrès de la civilisation.
Nous avons compilé une liste de 6 professions les plus anciennes au monde et qui n’existent plus de nos jours.
1.Poseur de quilles :
L’un des premiers emplois à être dévoré par l’automatisation est le poseur de quilles. Ce travail consistait à installer manuellement des quilles dans une piste de bowling chaque fois que les joueurs terminaient leur partie. Avec l’avènement du dispositif mécanique automatisé, ce rôle est devenue superflue et finalement obsolète.
2.Heurtoir :
Non, pas l’heurtoir auquel vous venez de panser !
Un heurtoir était une profession que l’on retrouve principalement en Grande-Bretagne et en Irlande au plus fort de la révolution industrielle, et le but était de réveiller les gens le matin pour se rendre au travail à l’heure. Comme les réveils n’étaient pas répandus, la personne devait être l’homme le plus détesté de la communauté et réveiller tout le monde.
3.Opérateur d’ascenseur :
L’opérateur d’ascenseur était l’un des emplois les plus omniprésents et emblématiques des années 1930 jusqu’aux années 1960. Le travail était assez simple: emmener les personnes aux étages demandés.
C’était avant que les ascenseurs ne deviennent automatiques et forcent des dizaines de milliers d’opérateurs d’ascenseurs au chômage. Hôtels, tours commerciales et complexes d’appartements – si votre immeuble était équipé d’un ascenseur, il y avait un homme ou une femme qui l’exploitait.
Mais dans certains pays, cette profession n’a pas encore disparu, en fait, les exploitants d’ascenseurs sont encore courants au Japon !
4.Allumeur de lampadaires :
Avant l’électricité, la plupart des lampadaires fonctionnaient à l’essence ou à la bougie. Quelqu’un devait entretenir ces lampadaires, et ce quelqu’un était l’allumeur. Cette personne était employée les allumer, les entretenir et les éteindre.
5.Lecteur :
Avez-vous déjà eu l’impression que votre bureau manquait de plaisir et d’excitation? Tout le monde est-il trop tendu? Trop calme?
Eh bien, pendant de nombreuses années, les entreprises embauchaient souvent des lecteurs pour donner un peu de vie à ces bureaux banals. Le lecteur serait employé pour lire des journaux, faire des blagues ou même chanter aux employés.
Ce travail est éteint parce que, soyons honnêtes: qui veut que quelqu’un vous lise le journal à voix haute pendant que vous travaillez? Ce serait ennuyeux et dérangeant surtout !
6. Bématiste :
Le voyage de mille kilomètres commence par un pas. Mais combien de pas fait mille Km ? Vous pouvez toujours demander à un bématiste ! C’était un spécialiste formé pour mesurer les distances en comptant les pas.
Parlez d’un travail monotone et épuisant! Heureusement, il existe une application mobile pour cela maintenant et vous n’avez pas besoin de faire appel à un bématiste pour vous accompagner partout où vous allez !
Finalement, de nombreux emplois d’aujourd’hui disparaîtront. Dans un siècle, les gens vont visiter CRIT Maroc et s’étonner qu’il y ait des auteurs réels qui ont écrit du contenu.