Des recherches estiment que nous passons environ sept heures par jour devant nos écrans. En termes simples, nous passons une grande partie de notre vie éveillée à forcer notre vision à consommer du contenu et à accomplir des tâches.
Les yeux fatigués sont une énorme indication que vous souffrez de fatigue technologique ou de fatigue d’écran. Si vous remarquez que vos yeux sont particulièrement sensibles et secs après une journée complète de travail, cela est probablement dû à l’exposition à la lumière bleue de votre écran. Compte tenu de la quantité de travail que vous effectuez devant votre ordinateur ou votre appareil mobile, il peut sembler que vous ne pouvez rien y faire.
Mais pas tout à fait ! Cet article vous montrera comment lutter contre la fatigue de l’écran.
1-Adoptez la règle des 20-20-20
Avez-vous une routine oculaire tout au long de la journée? Il peut être essentiel d’incorporer la règle des 20-20-20 dans votre journée de travail: toutes les 20 minutes, regardez quelque chose qui est à 6 mètres pendant au moins 20 secondes. Lorsque vous êtes ancré dans votre travail, il peut être difficile de se souvenir d’employer cette tactique.
Cela dit, vous pouvez activer l’alarme sur votre téléphone pour vous rappeler cette stratégie.
2-Utilisez un éclairage naturel et artificiel approprié
L’un des meilleurs moyens de réduire la fatigue oculaire causée par votre écran est d’utiliser un éclairage approprié. Il devrait y avoir un niveau d’éclairage approprié, de manière d’atténuer le niveau élevé d’exposition à la lumière bleue qui est la principale cause de votre fatigue oculaire.
Voici quelques autres conseils liés à la lumière:
• Installez une lampe de bureau réglable à côté de votre ordinateur.
• Éteignez l’éclairage au plafond, surtout s’il s’agit d’un éclairage fluorescent.
• Éliminez l’éclairage extérieur en fermant les stores.
• Placez l’écran de votre ordinateur à côté de vos fenêtres, plutôt que devant elles.
3-Protégez-vous de la lumière bleue
Pour protéger vos yeux de la lumière bleue provenant des écrans, essayez d’acheter des lunettes à lumière bleue ou un protecteur de lumière bleue. Celles-ci vous aideront à court terme.
4-Réduisez la luminosité de l’écran sur vos appareils
Baisser le niveau de luminosité de vos écrans peut être d’une aide précieuse. Trop de luminosité peut créer plus que de la fatigue oculaire. Vous voulez trouver un juste milieu, et c’est généralement dans la plage de 50 sur vos écrans.
5-Utilisez des gouttes oculaires
La sécheresse oculaire est l’un des principaux symptômes de la fatigue de l’écran. Ceci est très inconfortable car ça provoque des démangeaisons et fatigues. En plus de réduire l’exposition aux écrans, vous pouvez toujours utiliser des gouttes ophtalmiques pour humidifier vos yeux. Ces dernières peut garantir que vos yeux sont hydratés tout au long de la journée.
6-Faites des pauses fréquentes
Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais prendre des pauses fréquentes est nécessaire si vous voulez surmonter la fatigue de l’écran. Bien que la règle des 20-20-20 soit peut-être l’un des meilleurs moyens d’atténuer la fatigue oculaire, le simple fait de s’éloigner de votre écran peut également soulager vos yeux.
En fin de compte, assurez-vous de ne pas passer huit heures à regarder l’écran de votre ordinateur pendant la journée. Assurez-vous également de dormir suffisamment; beaucoup de repos est idéal pour donner à vos yeux une bonne pause.
Avez-vous d’autres conseils pour réduire la fatigue de l’écran?