« Vous êtes acceptée pour le poste. » Ce sont les mots que tout le monde serai ravi d’entendre et de lire.
Quand j’ai appris que j’avais été choisie pour le nouveau poste de « Community Manager » chez CRIT MAROC, j’ai décompté les jours jusqu’à ma date de début.
Je me suis même achetée des nouvelles tenues pour ma garde robe !
Soudain j’ai commencé à lire et entendre partout le mot «coronavirus» avec une fréquence assez croissante. J’avais espéré que le virus était loin d’être une « pandémie » et que la mise en quarantaine ne deviendrait jamais ma réalité.
Cela s’est avéré très loin de la réalité. Une semaine après ma date de début, on m’informa que nous travailleront désormais à domicile dans un avenir prévisible – au moins pour un mois. –
La direction était convaincue que nous pourrions procéder à mon intégration comme prévu et m’a assurée que nous collaborerions ensemble afin que je puisse travailler à distance avec le reste de l’équipe. Oui. Pas exactement comment on imagine commencer un nouvel emploi !
Puis, petit à petit, l’ensemble des organisations ont commencé à fermer leurs portes.
J’étais maintenant en quarantaine, chez moi, avec toute la pression de la vie de famille que je devais surpasser tout en étant présente et productive dans mon nouvel emploi.
Cependant, grâce à ce changement, j’ai tellement appris sur moi-même et sur mon nouvel employeur en travaillant à distance.
J’ai réalisé que j’avais un attachement « ridicule » pour les vêtements confortables – oubliez ces jolies tenues que j’allais porter mes premiers jours.-
De plus, qui mange trois repas par jour ? Je suis devenue une championne de grignotage !
Quant au travail, je serai toujours reconnaissante aux outils 2.0 ! Cela a été une chance de pouvoir encore avoir des conversations en face à face avec mes nouveaux collègues, malgré la distanciation sociale exigée.
J’ai même pu avoir l’opportunité de me former à distance pour gérer à bien mes tâches et projets. À quel point cela est super !
Une chose très utile que je apprise, est que la planification et la création d’une routine sont cruciales ! – tout comme la capacité de «s’éloigner» du travail à la fin de la journée.-
Traverser une crise sanitaire mondiale m’a fait intégrer plus rapidement dans le giron de ma nouvelle famille professionnelle. Bien que nous fassions tous de notre mieux en période d’incertitude, nous réalisons une excellente synergie ensemble.
Cette intégration m’a rappelée combien j’apprécie le travail en équipe et dans la bonne humeur ! La créativité et l’énergie d’équipe au sein de CRIT MAROC me sont devenues indispensables.
Ce sera certainement une première intégration à retenir !
Derrière mon écran, je vous souhaite de rester en bonne santé, les ami(e)s, lavez-vous les mains, gardez vos distances et profitez au maximum de vos journées au travail !
Faites comme moi, et écrivez votre histoire avec CRIT MAROC !