Le travail n’est qu’une des raisons pour lesquelles nous nous réunissons dans les bureaux et les espaces de coworking.
Une grande partie de ce dernier consiste à être humain et à avoir besoin d’une connexion sociale. Lorsque vous travaillez à distance, il est facile de ressentir les effets de l’isolement social et le manque d’interactions différentes dans vos routines quotidiennes. Il est important de lutter contre les effets isolants en étant intentionnel. Voici quelques conseils pour rester connecté au-delà du travail axé sur les tâches.
Désigner un canal social
Toutes les interactions avec un collègue n’ont pas besoin d’avoir une fonction de travail explicite. Dans un monde numérique, cela doit être favorisé en créant un endroit où il est permis de s’ouvrir, de partager ses cafés virtuels, ou même discuter sur un thème spécifique.
Tenez-vous à une heure de cessation
Travailler tout le temps peut faire en sorte que quiconque se sente déconnecté du vaste réseau de cadres sociaux. Fixer et maintenir une heure pour arrêter de travailler durant la journée vous permettra de renouer avec la famille, d’entrer en contact avec des amis ou même de faire de la méditation !
Développez votre réseau
La socialisation ne se fait pas uniquement avec des collègues. Votre réseau étendu de connexions professionnelles fournit également des contacts sociaux précieux, et vous pouvez continuer à construire ce dernier via des plateformes digitales.
Plusieurs options sont mises en œuvre pour partager vos habitudes, pensées et quotidien y compris les blogs, le vlogging et le podcasting .
Prenez un vrai déjeuner
Lorsque vous êtes au bureau, vos déjeuners sont pris d’une manière pressée et inconfortable. Chez vous, vous avez le luxe de faire un vrai repas dans votre cuisine et de vous asseoir à votre table, ou sur votre canapé. Cette fois, faites un vrai déjeuner et connectez-vous avec vos proches directement à la maison ou via un chat en ligne.
Ces mesures sont importantes non seulement sur le plan personnel mais aussi professionnel.
Selon une étude publiée dans Harvard Business Review, 35% de la variation des performances d’une équipe peut être expliquée simplement par le nombre d’échanges entre les membres d’équipe, et le «bon» nombre d’échanges dans une équipe peut atteindre des dizaines par heure de travail.
Alors allez-y, laissez-vous tenter par des conversations sociales et performez mieux !