Lorsque vous dites la mauvaise chose lors d’un entretien d’embauche, ces conseils peuvent vous aider à vous remettre sur les rails.
Les entretiens d’embauche sont angoissants, même pour les candidats les plus raffinés et il est trop facile de succomber à la fièvre.
Parmi les pires erreurs d’entretien d’embauche, Lorsque vous pouvez sentir les mauvais mots sortir de vos lèvres pendant que votre voix intérieure crie: «Non, non! Ce n’est pas ça que je voulais dire! »
Rassurez-vous, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez totalement gâché vos chances de décrocher le poste.
Nous avons demandé à des experts de recrutement, les phrases utiles pour vous aider à retrouver votre sang-froid et à vous remettre d’un trébuchement à mi-entretien.
1-Quand vous dites « Je ne sais pas comment répondre à votre question. » :
Ce que vous devriez dire: « C’est une excellente question, mais j’aurais besoin d’un peu de temps pour y réfléchir avant de pouvoir vous donner une réponse. Puis-je vous envoyer un e-mail avec ma réponse? » Parce que: «Cela vous donne une apparence réfléchie et pas ignorante. Faites des recherches pour répondre correctement à la question.
2-Quand vous dites: « Oh, je suis en ligne toute la journée, je regarde Facebook et Twitter, etc » :
Ce que vous devriez dire: « Je suis vraiment intéressé(e) par les médias sociaux. Je suis très actif(ve) sur Facebook, Twitter, Instagram…
J’apprécie consulter n’importe quelle nouvelle plate-forme de médias sociaux parce que j’aime observer et réfléchir à la façon dont les internautes s’expriment. Dans cette [phrase de suivi], vous avez montré à votre employeur potentiel deux grandes compétences qui pourraient les intéresser: vous renseigner sur les dernières plateformes et technologies des médias sociaux et faire attention à la manière dont les internautes interagissent.
3-Quand vous dites: « Je déteste le travail que j’ai maintenant. Mon patron m’angoisse » :
Ce que vous devriez dire: «Je m’excuse. Ce que je voulais dire, c’est que je suis très sous-estimé(e) au travail. J’adore être très productif(ve), et ce n’est pas le cas actuellement. » Excusez-vous pour cette erreur et ayez une raison spécifique pour laquelle vous êtes à la recherche d’un emploi. Montrez que vous voulez un travail plus stimulant.
4-Quand vous dites: « Je ne sais pas où je veux être dans cinq ans. » :
Ce que vous devriez dire: «Je suis passionné(e) par le perfectionnement de mes compétences dans ce secteur, et je suis intéressé(e) par votre entreprise et votre équipe de direction. Je ne sais pas quel rôle je jouerai dans cinq ans, mais je cherche quelque chose pour le qu’essayer vos chances. Montrez que vous êtes là pour une raison, et non pour les utiliser comme un tableau de bord.
5-Si vous dites: « Je n’aime pas le changement. » :
Ce que vous devriez dire: « Mais je suis ouvert aux nouvelles expériences et je suis à l’aise de travailler dans un environnement qui peut changer. »
Aujourd’hui, chaque entreprise traverse une sorte de changement et vous devez être capable de vous adapter.
6-Quand vous dites: « Je ne suis pas vraiment intéressé par le poste lui-même, mais je collaborerai pour un grand ajustement culturel ici. » :
Ce que vous devriez dire: «J’adore votre entreprise, j’aime son secteur d’activité et j’apprécie la marque et la culture de votre organisation. J’aimerais vraiment avoir l’opportunité de contribuer à cette entreprise.
Il s’agit de s’assurer que le recruteur ne pense pas que vous êtes motivé(e) que pour le travail , mais que même le facteur qui vous intéresse est la culture de l’organisation dans son ensemble.
7-Quand vous dites: « Je ne sais pas pourquoi mon CV dit cela. » :
Ce que vous devriez dire: « Je personnalise mon CV pour différents employeurs, et je ne me suis pas rendu compte que j’avais laissé ça là. Ce n’est pas forcément pertinent pour ce poste, mais c’est une chose intéressante à mon sujet. »
Vous devez préparer des versions personnalisées de votre CV pour chaque employeur, alors dites à l’intervieweur qu’il ne s’agissait que d’un oubli. »
8-Quand vous dites: « que fait votre entreprise? » :
Ce que vous devriez dire : « Ce que je veux dire, c’est, quelles stratégies cette entreprise emploie-t-elle actuellement pour atteindre ses objectifs, et quels sont les résultats jusqu’à présent? »
Si vous ne savez vraiment pas ce que fait une entreprise, c’est fatal. Vous devriez être trop préparé. Faites vos recherches et recherchez tout ce que vous pouvez avoir comme information sur le poste.